L’Accélérateur de transition propose un nouveau cours sur la carboneutralité pour les personnes occupant une fonction de direction au sein du gouvernement, de l’industrie et de la société civile

Le Canada, comme plus de 60 autres pays à travers le monde, s’est engagé à atteindre l’objectif de la carboneutralité d’ici 2050. Nous n’avons cependant qu’une compréhension limitée de la nature du défi que représente l’atteinte de la carboneutralité et de la façon de concevoir des stratégies d’intervention efficaces. Par exemple, quelles seront l’ampleur et la portée des changements que nous devrons apporter pour atteindre la carboneutralité? 

Comment pouvons-nous systématiser et accélérer ces changements? Quelles sont les actions et les approches les plus susceptibles de nous permettre d’atteindre un avenir carboneutre qui soit souhaitable? Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui seront abordées dans le cadre de ce cours condensé intitulé La carboneutralité change tout : une approche stratégique qui est offert par l’Accélérateur de transition.

Un aperçu du cours

Ce cours s’adresse aux personnes occupant une fonction de direction au sein du gouvernement, de l’industrie et de la société civile. Il a pour objectif de diffuser les connaissances nécessaires pour permettre à ces différentes organisations, et au Canada tout entier, de progresser plus efficacement vers la carboneutralité.

Les cadres supérieurs de l’Accélérateur de transition communiqueront des informations essentielles sur les domaines d’intérêt suivants :

  • Atteindre la carboneutralité – la nature du défi
  • Le changement des systèmes – l’accélération des transitions
  • Les trajectoires – une approche stratégique

La réflexion sur ces sujets s’appuiera sur un ensemble de conférences et de supports visuels, des vignettes et des exemples concrets, des exercices interactifs et des discussions guidées de même que des lectures et des ressources supplémentaires.

Inscrivez-vous ci-dessous.

Est-ce que vous nous contactez au nom de votre organisation pour organiser une formation de groupe ?

Secteur

13 + 8 =

Latest