Administrateurs du conseil d’administration

Jane McDonald

Membre d’équipage

Jane McDonald est présidente par intérim de l’Institut international du développement durable (IIDD), un groupe de réflexion indépendant prônant des solutions durables pour résoudre les problèmes du XXIe siècle. À ce titre, elle supervise l’équipe mondiale de l’IIDD dont les actions visent à faire progresser les économies équitables, protéger l’eau douce et accélérer la mise en œuvre de solutions aux problèmes climatiques.

Mme McDonald possède plus de 15 années d’expérience, au Canada et ailleurs dans le monde, en matière de collaboration avec les gouvernements, les dirigeants d’entreprises et les principaux groupes de réflexion dans le but de faire progresser le développement durable. Elle a créé de nouveaux marchés environnementaux à la banque d’investissement Cantor Fitzgerald et dirigé les efforts de plaidoyer visant à inclure les exportations canadiennes d’électricité renouvelable dans le plan américain sur l’énergie propre.

De 2015 à 2016, Mme McDonald a occupé le poste de directrice des politiques pour la ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique. À ce titre, elle a appuyé le rôle du gouvernement canadien dans l’Accord de Paris ainsi que dans les négociations menées avec les provinces au sujet du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. En 2018, elle s’est jointe à un groupe diversifié d’intervenants au sein du Conseil Génération Énergie du Canada et participé à l’élaboration de la première vision énergétique du Canada conforme aux objectifs climatiques du pays.

Mme McDonald a étudié l’économie, les sciences politiques et la littérature à l’Université McGill et obtenu un MBA international de l’Université York à Toronto et de l’ESSEC à Paris.