Créer l’avenir
que nous désirons.

Dans notre monde en évolution rapide, plusieurs secteurs et régions du Canada sont affectés par des changements économiques, sociaux et technologiques. Dans ce contexte, l’Accélérateur de transition est un organisme caritatif pancanadien qui œuvre en collaboration avec divers groupes au sein du pays. Son objectif consiste à canaliser ces changements, afin de pouvoir relever les défis commerciaux et sociaux qu’ils suscitent, tout en créant des trajectoires de transition vers un avenir carboneutre. Nos priorités actuelles sont l’économie de l’hydrogène au Canada, la pénétration des véhicules électriques sur le marché, la décarbonisation des bâtiments ainsi que l’électrification et l’intégration au réseau électrique.
Le Canada se doit d’adopter une nouvelle approche en vue de responsabiliser les innovateurs, améliorer les politiques et orienter le débat sur les changements climatiques dans une direction qui soit plus constructive. Voilà ce dont il s’agit.

« Par-dessus tout, l’Accélérateur de transition propose une perspective positive dans les discussions alors que celles-ci, depuis trop longtemps, sont négatives. En élaborant une vision commune de l’avenir et en créant des voies fondées sur des analyses rigoureuses pour nous permettre de la concrétiser, nous pouvons tirer profit des bouleversements qui nous affectent. »

BRUCE LOURIE, PRÉSIDENT, L’ACCÉLÉRATEUR DE TRANSITION