Rapport sur les entretiens effectués aux Îles-De-La-Madeleine

Volume 2, Numéro 1
Juin 2020
Par Normand Mousseau, Florian Pedroli

Ce rapport traite du projet de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine qui souhaite réduire de manière significative l’impact environnemental des Îles, en particulier en modifiant la manière dont on s’y déplace. L’Accélérateur de Transition intervient dans ce projet pour y appliquer sa démarche basée sur les trajectoires et proposer des stratégies qui permettront de réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre des Îles-de-laMadeleine sur le long terme tout en s’assurant que la population participe à cette évolution et que cela lui est bénéfique.

About the Authors

Normand Mousseau, PhD

Conseiller principal – trajectoires de transition

Normand Mousseau est professeur de physique à l’Université de Montréal et directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier à Polytechnique Montréal. Ses recherches portent sur l’étude de matériaux complexes, de l’énergie et des ressources naturelles. Activement impliqué dans la politique énergétique et climatique, il a coprésidé la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec en 2013 et publié plusieurs ouvrages dans ce domaine.

More

Pour citer ce document : Pedroli F, Mousseau N. 2020. Rapport sur les entretiens réalisés aux Îles-de-la-Madeleine. Rapports de l’Accélérateur de Transition, Vol. 2, No 1, Pg 1-16. ISSN 2562-6264.