Les changements à venir: des arguments en faveur du recours aux analyses et aux conseils d’experts indépendants pour soutenir l’élaboration des politiques climatiques au Canada

Scénarios du CESAR : Volume 3, Numéro 1
Février 2018
Par David Layzell, Nicole Belanger, Jessica Lof, Kyle McElheran, Madhav Narendran, Song Sit, Bastiaan Straatman

Ce rapport, rédigé par le Canadian Energy Systems Analysis Research (CESAR) [Centre de recherche sur l’analyse des systèmes énergétiques canadiens] et Polytechnique Montréal, a été initié par la Fondation Ivey. Il plaide en faveur d’une nouvelle initiative visant à fournir aux décideurs des analyses d’experts indépendants, des outils de modélisation avancés ainsi que des conseils de spécialistes en vue de soutenir l’élaboration des politiques climatiques au Canada.

About the Authors

David Layzell, PhD

Conseiller principal – trajectoires de transition

David Layzell est directeur de l’initiative CESAR (Canadian Energy Systems Analysis Research) [centre de Recherche sur l’analyse des systèmes énergétiques canadiens] et professeur à l’Université de Calgary. Ses travaux portent sur la compréhension des systèmes énergétiques et sur la manière dont ils peuvent être transformés pour atteindre les objectifs de développement durable. Le travail de pionnier du CESAR dans ce domaine a directement contribué aux activités de l’Accélérateur de transition.

More

Pour citer ce document : Layzell DB and Beaumier L. 2018. Change Ahead: A Case for Independent Expert Analysis and Advice in Support of Climate Policy Making in Canada. CESAR Scenarios Vol. 3, Issue 1: 1-45.