L’avenir du fret, partie B : Évaluation des solutions de rechange carboneutres au carburant diesel pour le transport de marchandises en Alberta

Scénarios du CESAR : Volume 4, Numéro 2
Septembre 2019
Par David Layzell, Nicole Belanger, Jessica Lof, Kyle McElheran, Madhav Narendran, Song Sit, Bastiaan Straatman

Ce rapport a été publié par le Canadian Energy Systems Analysis Research (CESAR) [Centre de recherche sur l’analyse des systèmes énergétiques canadiens], un organisme qui soutient L’Accélérateur de Transition.

Cette étude constitue le deuxième rapport de notre série intitulée « L’avenir du fret ». Elle se concentre sur la façon dont les quatre systèmes énergétiques alternatifs à faibles émissions de carbone pressentis pour le transport de marchandises en Alberta se comparent au système énergétique en place fondé sur les énergies fossiles. Pour ce faire, elle étudie l’efficacité des flux d’énergie et de dollars, l’importance des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des autres émissions atmosphériques, et évalue l’aptitude fonctionnelle de ces systèmes à répondre aux besoins du secteur du fret.

About the Authors

David Layzell, PhD

Conseiller principal – trajectoires de transition

David Layzell est directeur de l’initiative CESAR (Canadian Energy Systems Analysis Research) [centre de Recherche sur l’analyse des systèmes énergétiques canadiens] et professeur à l’Université de Calgary. Ses travaux portent sur la compréhension des systèmes énergétiques et sur la manière dont ils peuvent être transformés pour atteindre les objectifs de développement durable. Le travail de pionnier du CESAR dans ce domaine a directement contribué aux activités de l’Accélérateur de transition.

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Pour citer ce document : Lof J, McElheran K, Narendran M, Belanger N, Straatman B, Sit S, Layzell DB. 2019. The Future of Freight Part B: Assessing Zero Emission Diesel Fuel Alternatives for Freight Transportation in Alberta. CESAR Scenarios Vol 4, Issue 2: 1-62.