Équipe

Philippe Abergel

 

Réalisateur, L’électrification et l’intégration au réseau

Philippe Abergel dirige la voie Électrification et intégration au réseau de l’Accélérateur de transition. Cette voie soutient une transition stratégique vers un système électrique qui soit plus propre, abordable, sûr et résilient.

Au cours des 15 dernières années, M. Abergel a occupé successivement divers postes de cadres supérieurs qui lui ont donné l’occasion de développer des projets d’énergie renouvelable à l’échelle des services publics ainsi que des partenariats de coentreprises à travers l’Amérique du Nord. Il possède une grande expertise dans la direction d’équipes multidisciplinaires visant à réduire les risques associés aux investissements importants dans les infrastructures électriques. Il jouit également d’une expérience considérable dans le pilotage de portefeuilles de projets à travers la multitude de priorités techniques, juridiques et publiques qui doivent être respectées de manière responsable. Du développement des affaires au plaidoyer en faveur des politiques publiques, M. Abergel s’est forgé la réputation d’être une personne qui met de l’avant les intérêts communs en vue de favoriser la collaboration entre les diverses parties prenantes.

M. Abergel possède un baccalauréat ès arts avec spécialisation en études sur la paix et les conflits de l’Université de Toronto ainsi qu’un double baccalauréat en droit civil et en droit (B.C.L/LL.B) de la Faculté de droit de l’Université McGill.