Équipe

Jessica Lof

Contributrice – Université de Calgary
Jessica Lof est responsable de recherche pour la Canadian Energy Systems Analysis Research (CESAR) Initiative [Centre de recherche sur l’analyse des systèmes énergétiques canadiens] à l’Université de Calgary. Elle s’intéresse à la création de voies de transition crédibles et convaincantes pour les systèmes de transport canadiens et l’économie de l’hydrogène. Ses travaux contribuent à l’élargissement des connaissances et au développement de l’économie de l’hydrogène, un domaine qui est prioritaire pour l’Accélérateur.  

Au cours des trois dernières années, Mme Lof a publié plusieurs articles dans des revues et des blogues sur ces sujets, à titre d’auteure ou de coauteure. Ses travaux de recherche ont contribué au lancement du projet Alberta Zero Emissions Truck Electrification Collaboration (AZETEC) qui comprend la conception, la construction et les essais routiers de deux camions électriques de classe 8 alimentés par une pile à combustible à hydrogène.

Lorsqu’elle s’est jointe au CESAR, Mme Lof possédait plus d’une décennie d’expérience en affaires dans les secteurs ferroviaire et du camionnage. Tout au long de sa carrière, elle a conçu des solutions de transport et de logistique qui permettent le développement d’un potentiel économique et favorisent l’efficacité opérationnelle dans de nombreuses industries différentes, dont l’énergie éolienne, le pétrole et le gaz, l’automobile et le commerce mondial. Mme Lof est titulaire d’une maîtrise ès sciences en développement énergétique durable, d’un baccalauréat en commerce et finance et d’une accréditation professionnelle de l’Institut canadien du trafic et du transport.