Équipe

Dan Wicklum, Ph.D

Président et directeur général

      

Dr. Dan Wicklum possède 25 ans d’expérience dans la gestion de la recherche, le soutien à l’innovation et la promotion de la collaboration entre l’industrie, des gouvernements, des universités et de la société civile.   

Il est le PDG de l’Accélérateur de transition, un organisme de bienfaisance pancanadien qui travaille avec des groupes dans tout le pays pour résoudre des problèmes commerciaux et sociaux tout en établissant des voies de transition viables vers un avenir carboneutre. Dan est également coprésident du Groupe consultatif pour la carboneutralité (GCPC), un groupe d’experts Canadiens indépendants qui conseille le gouvernement fédéral sur l’atteinte de la carboneutralité d’ici 2050 et sur les voies les plus probantes pour y parvenir.     

Avant de se joindre à l’Accélérateur de transition, Dan était PDG de l’Alliance canadienne pour l’innovation dans le secteur des sables bitumineux (COSIA), directeur exécutif du Conseil canadien de l’innovation forestière et cadre supérieur à Environnement et Changement climatique Canada et à Ressources naturelles Canada. Il a été professeur adjoint de recherche à l’université du Montana, et détient un doctorat en écologie aquatique de l’université du Montana. Il a commencé sa carrière dans le football professionnel comme secondeur pour les Stampeders de Calgary et les Blue Bombers de Winnipeg.