À propos de nous

L’Accélérateur de transition (l’Accélérateur) est un organisme caritatif pancanadien qui travaille à susciter des changements positifs et profonds à l’échelle du système global. Son objectif consiste à résoudre divers problèmes sociétaux tout en faisant progresser le Canada sur des trajectoires réalisables permettant de faire cesser toute émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. Dans ce but, l’Accélérateur appuie son action sur les perturbations économiques, sociales et technologiques qui affectent déjà plusieurs secteurs et régions du pays. Profitant de l’élan déjà présent, il agit comme un catalyseur et rassemble au sein d’équipes collaboratives des innovateurs, des industriels progressistes, des chercheurs et d’autres groupes clés dans le but de faire progresser le Canada sur des trajectoires crédibles et convaincantes qui nous permettront de bâtir l’avenir carboneutre que nous souhaitons vivre.
Définir l’avenir carboneutre positif que nous voulons voir se réaliser
Créer des trajectoires crédibles, performantes et convaincantes permettant de réaliser cet avenir
Lancer des coalitions autonomes et dirigées par l’industrie pour progresser sur ces trajectoires vers la carboneutralité

Partenaires & commanditaires

« Les transitions concernent autant les personnes et les comportements que la technologie et l’économie. L’Accélérateur de transition comprend très bien ces dynamiques et possède une philosophie, une orientation et une méthodologie bien réfléchies qui lui permettent de connaître le succès. Nous nous concentrons sur les systèmes, et non sur les technologies. »

DR. DAN WICKLUM, PRÉSIDENT ET DIRECTEUR GÉNÉRAL, L’ACCÉLÉRATEUR DE TRANSITION