Assurer un
avenir durable.

Dans un monde aux prises avec des bouleversements rapides, nous avons une occasion unique d’utiliser les changements technologiques, commerciaux et sociaux en cours pour assurer un avenir plus durable. L’Accélérateur de transition entend tirer profit de cette opportunité en collaborant avec d’autres organismes afin de définir et développer une orientation face à ces bouleversements de manière à pouvoir proposer des solutions qui permettent de relever les défis sociaux et commerciaux qu’ils suscitent tout en réduisant les émissions.

Ensemble, nous utilisons la méthodologie unique de l’Accélérateur pour :

Définir l’avenir positif que nous voulons voir se réaliser.
Créer des voies crédibles, performantes et convaincantes pour concrétiser cet avenir
Lancer des coalitions autonomes et axées sur l’industrie pour avancer dans ces voies.
L’Accélérateur n’adhère pas aux pratiques et conventions habituelles. Nous proposons une nouvelle façon de penser qui induit un changement important dans les systèmes et joue un rôle de catalyseur dans l’accélération de notre transition vers un avenir à faibles émissions de carbone.

Partenaires & commanditaires

« Les transitions concernent autant les personnes et les comportements que la technologie et l’économie. L’Accélérateur de transition comprend très bien ces dynamiques et possède une philosophie, une orientation et une méthodologie bien réfléchies qui lui permettent de connaître le succès. Nous nous concentrons sur les systèmes, et non sur les technologies. »

DR. DAN WICKLUM, PRÉSIDENT ET DIRECTEUR GÉNÉRAL, L’ACCÉLÉRATEUR DE TRANSITION